PROGRAMME
DEVELOPPEUR D'AFFAIRES INTERNATIONALES
MASTERE BAC+5
Le programme de Développeur d'Affaires Internationales contient 800 heures de formation pour les 2 ans.
Un stage de 560 heures obligatoire est a effectué lors du M2.
Il s'agit d'un programme pour les profils à caractère commercial.
Langue d'enseignement
Français
Compétences développées
- Définir une stratégie de développement national et international
- Concevoir un plan de développement marketing et commercial à l’international
- Proposer et piloter des projets de partenariats commerciaux
- Négocier dans un contexte multiculturel
- Participer à des projets innovants
- Piloter des projets impliquant des acteurs de différentes nationalités
- Planifier et gérer des transactions de biens et services à l’international
Programme
- Langue LV.1 Français/Anglais
- Marketing (analyse de marché, développement commercial etc.)
- Droit et Economie (entreprises, sociales, etc.)
- Stratégie d'organisation
- Management (gestion, finance, comptabilité, etc.)
- Networking
- Période en entreprise de 4 à 6 mois
Les cours sont en présentiel et les étudiants ont le devoir d'être régulièrement présent à l'école**
** Des mesures seront mis en place en fonction des évolutions avec la crise du Covid-19
- Formation initiale en présentiel
- Modules supplémentaire en e-learning
- Possibilités de dispense de modules pour les professionnels en activité
- Rythme : du Lundi au Vendredi en demi journée (à l'américaine)
- Rencontres professionnelles d'entreprises
option rncp en M2 en partenariat avec l'Université pour les étudiants avec une langue maternelle non-francophone. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.
* Réf RNCP 34101 : Titre Master - Langues Etrangères Appliquées de niveau 7 Code NSF 136, Formacode 34260, délivré par USMB
Métiers Préparés
Chef de produit
Chargé de Marketing
Développeur d'Affaires (Internationales)
Responsable de comptes ou grands comptes en France et à l’étranger
Responsable de business unit à l’étranger
Responsable de projets internationaux
Secteur d’activités
- Toute entreprise de services ou industrielle ayant des activités à l’étranger
- Sociétés de conseil en Marketing International
- ETI et Grandes Entreprises en croissance
Exemple de sociétés
Publicis, Unilever, Procter & Gamble, Hoegaarden, Pepsico, Nestle, Johnson & Johnson, Bayer, Bmw, Philipps, Carrefour, Salesforce, Optimize360, Zeegroup, Abileo, Back market, etc.
METHODOLOGIE
Modalités
Les évaluation se font tout au long de l’année scolaire
- Nous effectuons des examens continues (oral et écrit) et des QCM
- Le suivi se fait grâce à un quizz à la fin de chaque cours. Selon vos résultats une attestation de présence sera délivré.
- Lors de la dernière année de votre formation, vous devrez effectué une présentation de mission professionnelle de votre stage.
- Dans le cas où un examen est manqué, une évaluation finale complémentaire peut avoir lieu en fin de chaque semestre
- Des sessions d’examens de rattrapages spécifiques et payantes peuvent être organisés à la fin de l’été si nécessaire
Moyen d’encadrement
En premier lieu, pour choisir au mieux nos formateurs, les profils sont sélectionnés en fonction de leurs diplômes. Nous tenons également, à leurs l’expériences professionnelles pratiques et théoriques.
De même, chaque nouveau profil de professeur fait l’objet de la mise en place d’un dossier présenté au Rectorat de Paris pour autorisation d’enseignement.
Pour terminer, les membres encadrant de la pédagogie, peuvent être contactés par l’étudiant à tout moment. Pour cela, il vous suffit de passer par notre plateforme de messagerie interne “ILCI-Edutech”, qui est intégré à notre système d’apprentissage.
TARIFS
Tarifs de Formation (hors frais de dossier) - réglable en plusieurs fois sous 5 mois
Première année, M1 : 3 500 €
Deuxième année, M2 : 3 900 €
Frais de dossier (non remboursable)
600 € pour les étudiants de l'U.E. ou avec un titre de séjour valide
900 € les dossiers avec une demande de VISA
Préinscription : délivrée pour les dossiers réglés 6 mois avant la rentrée ou pour les dossiers conditionnels
Inscription définitive : délivrée pour les dossiers ayant réglé 1600euros ou plus
REDUCTION
Early bird -300 euros sur les frais de formation pour les inscriptions 5 mois avant la rentrée
*Option examens rncp universitaire : supplément frais de dossier universitaire (pour référence 180euros en 2021)
*Option examens rncp voie privé : 600 euros par an M1/2
CANDIDATURE
Conditions :
Admission sur dossier et entretien
Connaissances en Economie / Gestion
Intérêt pour le Digital
De préférence avec une expérience en entreprise tourné vers l’international
Français langue maternelle ou Niveau B2 minimum
Pour l’accès en MBA 1 :
Diplôme de niveau Bac+3 reconnu
Pour l’accès en MBA 2 :
Niveau Bac +4 ou +5 acquis en Gestion d'affaires
Dates :
Session de Septembre
- Candidatures avec demande de visa : 01 Mars – 15 Juillet 2022
- Candidatures sans demande de visa : 01 Mars - 15 Septembre 2022
Rentrée le Lundi 03 Octobre 2022
Session de Janvier
- Candidatures avec demande de visa : 15 Juillet 2022 - 15 Novembre 2022
- Candidatures sans demande de visa : 15 Septembre - 15 Janvier 2023
Rentrée le Lundi 30 Janvier 2023