En poste chez Lactalis

Le récit de Serge, un étudiant en provenance Togo

3/15/20232 min read

Le 24 Février 2023,

Je reçois mon diplôme en Management Achat Supply Chain de l'ILCI et ma carrière commence chez Lactlis, une belle entreprise située en région parisienne à Choisy-le-roi.

Ces années passées à l'Ecole furent denses, non seulement en apprentissage, en émotions fortes mais aussi avec tous les aléas du Covid19. Malgré cette ambiance de stress, de travail et d'efforts, de compétition pour la réussite, au lieu de jouer la carte du chacun pour soi, les étudiants, l'école et les entreprises, nous nous sommes serré les coudes, nous sommes restés solidaires.

Chez l’ILCI, nous avons eu des professeurs compétents dans leur domaine et dont l'ambition est de servir et de nourrir notre intelligence ; je n‘oublie pas la Direction et les personnels de l’administration qui se sont rendues disponibles au cours de notre cursus ; Au nom de tous, nous les remercions.

Comme nombreux d’entre vous, j’ai eu la chance de trouver un stage après de nombreux refus et d’échecs. Ce stage s'est déroulé chez Lactalis.
J’en ai effectué 2, dans le cadre de mon M1 et du M2, chez la même société. J’ai eu l’occasion d’être associé à l’univers du travail et d’acquérir de nouvelles compétences. Celles-ci, à l’heure où je vous parle me sont fort précieuses pour la réalisation de mes projets. Le temps, l’attention et l’intérêt qu’une entreprise nous témoignes ne doit pas être perdue. Pour elle, c'est également le risque de perdre un collaborateur formé à leurs pratiques.

Un CDI m’avait été proposé et je n’ai pas hésité sur l’occasion. Je possède désormais une expérience du terrain qui me donne une ouverture sur le reste du monde.

L’expérience acquis et le temps consacré par les entreprises pour nous former sont le plus souvent facteurs d’opportunités.

Je suis fier de ce diplôme que j'ai choisi et de la formation qui m'a apporté des atouts importants pour ma vie professionnelle.

Une citation que je souhaite partager avec vous serait de Oprah Winfrey (Stanford, 2008) : Ce qu'il y a de beau dans l'apprentissage, c'est que personne ne peut vous l'enlever.

Merci de m'avoir lu.